Cette Semaine est un temps fort dans le domaine de la réduction des déchets, avec la SERD (Semaine européenne de la réduction des déchets) coordonnée en France par l’ADEME (Agence de la transition écologique).

C’est l’occasion, durant la dernière semaine du mois de novembre, de mener des actions de sensibilisation: les collectivités territoriales, les administrations, les associations, les entreprises, les établissements scolaires, les maisons de retraite, les hôpitaux… mais aussi les particuliers ! La Ville de Nice a organisé un festival d’activités pour sensibiliser à la réduction des déchets Du jeudi 18 novembre au mercredi 24 novembre 2021.

Ce fut l’occasion d’une conférence « L’Anglais qui voulait nettoyer la France » par Eddy Platt, auteur engagé, en présence de Richard Chemla, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Santé, à l’Ecologie et au Bien-être, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur ; Pierre-Paul Léonelli, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Propreté, à la Collecte et aux Parcs et jardins, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur .

Présentation d’Eddie Platt et « L »Escargot anglais » :